Accueil / Général / [sujet unique] animaux : déplacement dans les prés


[Sujet Unique] Animaux : déplacement dans les prés

Sujet posté le 13/02/2018 à 17H06 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 13/02/2018 à 17H06 13/02/2018 à 17H19

Lors du déplacement d'animaux dans les prés, vous pouvez maintenant voir la nourriture (ration hivernale en hiver, pâture le reste de l'année) présente dans chaque pré.



Ceci est effectif pour le déplacement d'une bétaillère, pour le déplacement depuis un bâtiment et pour le déplacement depuis un autre pré.



JOUEUR_260795_2 14/02/2018 à 09H55

Hello,


tres bien mais par contre désolé mais je trouve le tri  dans le dechargement de la betaillere par quantité de ration pas pratique. Car perso je m'en fout. On peut renommer les champs, cela permet d'avoir une certaine organisation. Avant les tri etait par ordre alphabetique du nom de champ, du coup impecable, on trouve facilement notre pré en fonction de son nom.

Maintenant....


Ce tri par ration est il vraiment pertinent ? perso je prefere par le nom du pré.

GAEC DU BOTERF 17/02/2018 à 18H03 20/02/2018 à 00H19

En effet, j'appuie le point de Chenfukonepa, peut-être que la ration pourrait n'être qu'une information et non une manière de classer? 

Ensuite, en voyant l'amélioration, j'ai cru que c'était pour qu'ou puisse amener les animaux dans les prés à partir d'Un bâtiment avec l'aide du chien de berger. Vu qu'on peut amener du pré au bâtiment, pourquoi ne pas pouvoir faire l'inverse? Parce que mon petit Robin, il n'aime pas voir la bétaillère partir au printemps.. 



____________________

Amicalement, Boterf

Fièrement actif pour la survie du Canada! Pour rejoindre le mouvement: c'est ici sur le forum de SimAgri

MASSEY DU 85 19/02/2018 à 13H23

Tu peux  faire bâtiment->pré mais uniquement avec les prés dans la même zone que ta ferme. 

JOUEUR_8_1 19/02/2018 à 14H40 19/02/2018 à 14H41

Oui et pour cela, il faut aller sur la fiche du bâtiment en question.

Concernant l'autre point, j'ai remis le tri sur le nom de la parcelle.

GAEC DU BOTERF 20/02/2018 à 00H22

Merci de l'information, ainsi que de la modification :) 



____________________

Amicalement, Boterf

Fièrement actif pour la survie du Canada! Pour rejoindre le mouvement: c'est ici sur le forum de SimAgri

JOUEUR_260795_2 22/02/2018 à 01H49

je reviens sur l'histoire du tri, ca semble marcher en bovins mais pas en ovins, ce n'est pas trier par nom de parcelle ? Est ce possible @quentin35 ?


A verifier ou alors un truc m'échappe ? :)

JOUEUR_260795_2 22/02/2018 à 02H11

hmmm en fait non, même pour bovins ca ne marche pas. le deplacement depuis la betaillere tri toujours les parcelles par quantité de rations et non par ordre alphabétique.

JOUEUR_8_1 22/02/2018 à 14H43

arf, c'était fait, mais j'avais oublié de mettre ça en ligne ! C'est rectifié !





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :